Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Stage Ministère de l'Education, Uruguay _ MAg2

Aller en bas

Stage Ministère de l'Education, Uruguay _ MAg2 Empty Stage Ministère de l'Education, Uruguay _ MAg2

Message  sarita Mer 31 Mar - 22:26

Alors concernant le stage de Mag2...
J'ai fait un stage de 3 mois au sein du Ministère de l'Education (Uruguay) dans le département des politiques publiques.
On m'a demandé de faire une évaluation des politiques publiques d'éducation non formelle. Il s'agit de tout ce qui est éducation en dehors de l'école pour les élèves qui sont sortis du cursus classique. Il s'agit d'une part de leur permettre de réintergrer à moyen terme l'école/le collège dans une classe "classique" et d'autre part de les former à des techniques (coiffure, charpentier etc...) pour les aider à acquérir des compétences et entrer sur le marché du travail (pour les plus grands d'entre eux bien sur!).
J'ai évalué et fait le bilan de trois grandes politiques développés dans tout le pays (bon, ok c'est un pays de seulement 3 millions d'habitants, mais quand même Smile
c'était vraiment intéressant au niveau de l'originalité des programmes d'éducation mais aussi au niveau des outils (évaluation quantitative et qualitative, rencontre avec différents centres, avec des élèves etc...)

voili voilou!

sarita

sarita

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum