Comment s'inscrire au CERDI pour une thése de doctorat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment s'inscrire au CERDI pour une thése de doctorat

Message  bella fatimzohra le Mer 21 Avr - 18:47

Bonjour les Cerdiens, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer sur le chemin le plus court à faire pour arriver à s'inscrire en thèse au CERDI, je souhaiterais avoir des informations pour travailler en thèse de doctorat sur un sujet relatif aux finances publiques en Tunisie, et leur relation avec le développement économique. Merci.

bella fatimzohra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'inscrire au CERDI pour une thése de doctorat

Message  Marie-Ch le Jeu 22 Avr - 19:35

J'ai trouvé ta réponse sur le site du CERDI

Voilà apparemment ce qu'il faut dans le dossier :
1. un curriculum vitae
2. le résultat détaillé de vos études antérieures (copie du diplôme, relevé de notes)
3. un exemplaire des travaux que vous avez réalisés (exemplaire qui vous sera restitué après examen)
4. une lettre indiquant les motifs de votre candidature et définissant le sujet que vous aimeriez traiter.

Le tout est à envoyer au secrétariat de l'ED :
CERDI
Madame Palmira Pinheiro
Secrétaire de l'école doctorale
65, boulevard François Mitterrand
63000 Clermont Ferrand
France

En revanche, à coté de cette candidature officielle nécessaire, je pense que tu peux contacter des professeurs du CERDI, (directeurs de thèses potentiels) pour leur présenter ton sujet et essayer de les intéresser. Sur les finances publiques, voir du coté de Patrick Plane, Gérard Chambas, Jean-Louis Combes, ou peut être d'autres, à voir sur le site du CERDI, il y a les CV et les domaines de spécialité des profs.

Bon courage et bonne chance !

Marie-Ch

Message  Louis-Marie le Ven 23 Avr - 9:30

Juste une petite précision, ce n'est plus Palmira Pinheiro qui assure le secrétariat de l'Ecole Doctorale mais Lina Lacroix

Pour ce qui est du dossier, je pense qu'un descriptif assez approfondi du projet de thèse (au delà de la simple définition du sujet) serait le bienvenu même si ça ne figure pas de façon explicite sur le site internet.

Louis-Marie

Message  bella fatimzohra le Sam 24 Avr - 17:43

Chère Louis-Marie, je te remercie infiniment pour ta réponse précise et riche en informations, lesquels informations me seront très utiles, notamment les noms des professeurs, le nom de la secrétaire à contacter, et bien d'autres détails particuliers. Encore une fois merci infiniment pour tous ces tuyaux que tu m'as donnés.

bella fatimzohra

Message  Fred le Lun 26 Avr - 15:41

Bonjour,

J'ai une petite question: tu vis en France ou à l'étranger? Dans le premier cas, ça peut valoir le coup de passer au CERDI discuter avec les profs, tâter le terrain et voir si l'environnement te plaît. Dans le second cas, les profs du CERDI voyagent beaucoup et il est peut être possible d'en rencontrer un en ballade dans ton université.

Sinon, comment as-tu connu le CERDI et le forum?

Bon courage!
Fred
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

le comité des théses

Message  bella fatimzohra le Mar 27 Avr - 14:32

Merci infiniment Fred d'avoir pris la peine de répondre à mon interrogation, je vis bien loin de Clermont-Ferrand et du cerdi, je me trouve à marrakech au Maroc, et par conséquent, en ce moment il m'est impossible de me rendre au cerdi, ça passe par toute une procédure de demande de visa, et d'inscription d'abord. pouuriez vous me dire ce qu'il est en est pour le comité des thèses? ça se passe comment? qu'est ce que c'est que? pour ta question, comment ai je pris connaissance du cerdi et du forum? c'est tout simplement en tâtonnant sur la toile. voilà. Je te souhaite bonne appétit et bonne après midi.

bella fatimzohra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut