Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vivre au Tchad

Aller en bas

Vivre au Tchad Empty Vivre au Tchad

Message  Fred Lun 26 Juil - 18:45

Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine pour le Tchad. Une partie de mon séjour se fera à N'Djamena. Un des membres du forum aurait-il quelques pistes concernant les hôtels dans la capitale? Je cherche un logement correct autour de 30 000 / 35 000 CFA. Vivre au Tchad 2436

Merci d'avance.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au Tchad Empty Re: Vivre au Tchad

Message  Fred Lun 23 Aoû - 20:14

Salut les kids,

De retour du Tchad, j'ai quelques informations à propos des hotels de Ndjamena. Pour résumer la situation: les infrastructures hôtelières sont rares dans la capitale. Du coup, les prix sont très élevés et la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.

A l'hôtel Victoria, vous pourrez trouver des chambres à 50 euros (35 000 CFA) la nuit. La chambre comprend un lit plat comme le Puy de Dôme, un toilette qui n'évacue pas, une installation électrique délirante (j'ai pris le jus deux fois), une douche de laquelle ne sort que de l'eau bouillante et où remonte les égouts en cas de grosse pluie. Coté positif, il y a la clim dans chaque chambre (et un ventilo les soirs où il faut rationner l'électricité), la télé (avec France 24 et TV5) et le tout ne grouille pas de bestioles indésirables. Bref, la chambre ne vaudrait pas plus de 15 euros à Dakar ou Tana si on me permet la comparaison. Vivre au Tchad 507956

Il existe quelques hotels confortables en ville mais les prix montent très rapidement au dessus de 100 euros. Apparemment, il existe des guest-houses beaucoup moins chères (mais sans clim). Je me ferai un plaisir de les visiter lors de mon prochain séjour à Ndjamena.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum