Stage Mag2-Mag3 à la CAPED (Cellule d'Analyse et de Prospective en Développement), Niger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage Mag2-Mag3 à la CAPED (Cellule d'Analyse et de Prospective en Développement), Niger

Message  Hélène le Dim 22 Nov - 20:01

Bonjour,

J'ai effectué mon stage de Mag3 à la CAPED qui est une cellule d'analyse des politiques économiques du Niger, rattachée au Cabinet du Premier Ministre.
Ce stage de 2 mois s'est déroulé exclusivement à la capitale, Niamey, sous la tutelle de l'expert en finance publiques de la cellule (ancien étudiant du CERDI). J'ai traité d'un sujet qui m'intéressait, l'impact de la transition fiscale nigérienne sur les finances publiques et le secteur privé, et ce stage m'a permis de comprendre de manière concrète les problématiques de la mobilisation fiscale au Niger.
J'ai également pu rencontrer et m'entretenir avec différentes autorités, responsables des administrations fiscales, économistes de l'institut de statistiques, du PNUD, de la BCEAO,...
Au-delà des connaissances que j'ai pu acquérir dans le domaine des finances publiques, le personnel de la CAPED étant très accueillant, le stage se déroule donc dans une excellente ambiance.

Et pour ne rien gâcher, Niamey est une ville agréable, les nigériens sont très accueillants et c'est bien plaisant de se promener le long du fleuve Niger et de déguster des succulentes brochettes...

La CAPED accueille des stagiaires chaque année, pour des étudiants de Mag2 ou de Mag3.

Quelques photos :

Spoiler:
[img][/img]

[img][/img]
avatar
Hélène

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum