Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement...

3 participants

Aller en bas

Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement... Empty Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement...

Message  Otmane Dim 12 Fév - 16:47

Bonjour a tous!!
Voila alors j'aurai des questions a poser sur des sujets que je ne suis pas sur de comprendre si vous pouviez me répondre, ça serait vraiment sympa de votre part!
Voila mon profil, j'étais à Clermont-Ferrand qui est ma ville natale, j'ai eu un bac ES avec mention assez bien et j'ai fais ma première année a la fac d'économie et de gestion que j'ai malheureusement redoublé puis je l'ai eu avec mention assez bien la deuxième fois.
Puis pour des raisons personnelles je suis allé a fac de Nice j'ai eu ma licence avec mention bien et la je suis en Master 1ere année en Macroéconomie et économie international encore a Nice.
La je voudrais faire le master économie du développement et intégrer si possible directement le M2.
Vous pensez que j'ai des chances?
Aussi j' ai vu qu'on pouvait choisir de prendre le master analyse de projet qui est un master pro et master éco du développement en même temps. Si je prend que éco du dev ca change quoi?
Aussi, combien de place y'a-t-il en doctorat car c'est ce que j'aimerais faire?
Et enfin, j'ai vu les débouchés mais c'est large, si vous pouviez me dire quels sont vraiment les métiers que l'on peut espérer sachant que je voudrais travailler dans l'analyse de la conjoncture dans une société d'étude, si vous auriez des noms de métier par exemple.
Merci d'avance a tout ceux qui donneront de leur temps pour répondre!

Otmane

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement... Empty Re: Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement...

Message  Simon Sam 21 Avr - 22:35

Bonjour,
Faire le master éco du dev c'est faire le choix de poursuivre ensuite en thèse et donc d'essayer de prendre une des 3 bourses de thèses disponible par an.
Mais pour faire du conseil comme tu en parle nul besoin d'une thèse.
Pour les métiers : par mal de travail en ONG pour les master pro, je n'ai pas d'info pour ceux qui ne firent que éco du dev et qui n'urent pas de thèse.
Simon
Simon

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement... Empty Re: Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement...

Message  Fred Dim 29 Avr - 20:46

Alors, à mon avis, et comme je l'ai déjà exposé ici, les deux masters vont de pairs. Tout est fait pour que les deux masters soient compatibles : la grande partie des cours est un tronc commun aux deux masters. Quelque soit le métier que tu feras par la suite, tu bénéficieras des cours que tu auras pris. Si tu fais de la recherche plus tard, il est indispensable de connaître les notions de gestion de projet et inversement.

Une thèse n'est pas superflue pour faire de la consultance dans un cabinet d'étude ou pour une institution internationale mais ce n'est pas indispensable évidement.

Enfin, contrairement à l'idée reçue, le travail en ONG est loin d'être le seul débouché. Avec un simple master en poche, on peut aller bosser dans les institutions internationales, faire des VI à l'étranger.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement... Empty Re: Questions générales sur le CERDI, le master économie du developpement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum