Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

entretien oral pour rentrer en mag1

2 participants

Aller en bas

entretien oral pour rentrer en mag1 Empty entretien oral pour rentrer en mag1

Message  Alfa Jeu 10 Avr - 20:23

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en L2 Eco à l'université de Montpellier . J'ai fait ma candidature pour rentrer en magistère l'année prochaine.
Je viens d'avoir la réponse: je suis admissible aux épreuves écrites
Je suis donc convoqué le 25 Avril pour passer un entretien oral pour être définitivement admis pour la formation.

J'aimerais donc savoir à peu près à quoi ressemble l'entretien. Si c'est des question de cours , projet professionnel , où motivation ???
En plus le fait d’être dispensé des épreuves écrites veux dire qu'on est potentiellement admissible où je me trompe....?

Je m'adresse  à ceux qui ont suivi la même voie que moi pour rentrer au CERDI. (et aux autres aussi s'ils ont des ptits conseils  ).

Merci d'avance.

Alfa

Alfa

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

entretien oral pour rentrer en mag1 Empty Re: entretien oral pour rentrer en mag1

Message  Mael Ven 11 Avr - 14:38

Salut Alpha,

Alfa a écrit:En plus le fait d’être dispensé des épreuves écrites veux dire qu'on est potentiellement admissible où je me trompe....?
En effet Smile 

J'ai été dans le même cas que toi (L2 éco-gestion, admissible) et l'entretien n'est vraiment qu'une formalité. Dans mon cas les questions de cours se sont résumées à savoir jusqu'où j'étais allé dans certaines matières. L'entretien ne dure que 10~15 minutes, je pense qu'ils vont surtout chercher à connaître ton caractère et tes motivations vis-à-vis de l'économie du développement. Cela signifie des questions sur tes stages et voyages effectués, ton niveau d'anglais et d'autres langues, des activités (associatives ou sportives) dans lesquelles tu t'es impliqué, etc.

Mael

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

entretien oral pour rentrer en mag1 Empty Re: entretien oral pour rentrer en mag1

Message  Alfa Ven 11 Avr - 20:22

merci pour cesrenseignements,  je suis motivé pour l'économie du dév donc ça devrait le faire.
Par contre aucun stage à mon actif ,,et mon niveau d'anglais est faible  Embarassed 

merci encore.

Alfa

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

entretien oral pour rentrer en mag1 Empty Re: entretien oral pour rentrer en mag1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum