Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rentrer au cerdi en mag 2

4 participants

Aller en bas

Rentrer au cerdi en mag 2 Empty Rentrer au cerdi en mag 2

Message  charlineM Mer 25 Nov - 16:36

Bonjour,
en fait je suis une ancienne cerdienne et je donne en ce moment des cours aux licences 3 de la fac d'économie à Clermont. Certains de mes étudiants sont interessés pour rentrer au Cerdi en MAG 2 mais étant rentrée directement en Mag 1 je ne sais pas réellement comment les recrutements se déroulent. J'aimerai avoir des retours à ce propos, est ce sur concours? au niveau des entretiens oraux avez vous eu des questions de fond ou seulement des entretiens de motivation?
merci d'avance pour vos réponses Very Happy

EDIT: Ce sujet a été déplacé dans la partie concernant le CERDI et son recrutement par un modérateur.

charlineM

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer au cerdi en mag 2 Empty Re: Rentrer au cerdi en mag 2

Message  Simon Mer 25 Nov - 19:10

Ayant été L2 l'année dernière et les connaissant surement serait-il possible d'avoir leurs noms ?
"Les étudiants titulaires d’une licence obtenue avec au minimum 13/20 de moyenne ou inscrits en 3ème année de licence après avoir obtenu une moyenne au moins égale à 13/20 en 2ème année, peuvent déposer leur candidature, accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation, afin d’intégrer le parcours magistère en 2ème année. Après examen de leur dossier, ils pourront être convoqués pour un entretien à l’issue duquel une décision sera prise quant à leur admission (sous réserve de l’obtention de la licence)." Dixit le site du CERDI
Simon
Simon

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer au cerdi en mag 2 Empty Re: Rentrer au cerdi en mag 2

Message  Florian L. Mer 25 Nov - 22:27

Pour rentrer au Cerdi en Mag2, il faut envoyer un dossier avec les papiers demandés. l'idéal est de demanderà Solange, personnelement je crois que je l'avais appelé. Mais il est effectivement possible de rentrer en Mag2 et ce n'est pas si exceptionnel que ça.

Florian L.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer au cerdi en mag 2 Empty Re: Rentrer au cerdi en mag 2

Message  Florimond Sam 2 Jan - 21:51

Je suis rentré en Mag 2 cette année comme quatres autres. La sélection se fait sur dossier puis sur l'entretien.

Concernant l'entretien, le mien s'est déroulé comme suit:

  • Presentation

  • Exposé des motivations

  • Questions:
    Connaissances des PVD: Connaissances intellectuelles et/ou du terrain?
    Connaissances en économétrie:les questions portaient sur le logiciels que nous utilisions à Grenoble (R cran)

On est informé de l'admission à la fin de l'entretien, une fois qu'ils ont délibérés.

Florimond

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer au cerdi en mag 2 Empty Re: Rentrer au cerdi en mag 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum