Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débouchés

+3
Jean-Gui
jeannot
Simon
7 participants

Aller en bas

Débouchés Empty Débouchés

Message  Simon Mar 29 Déc - 16:11

Bon est bien tout est dans le titre, n'ayant pas axé à un référencement des professions des anciens il serait pas mal de créer un post ou une partie dédiée au ancien afin qu'ils expliquent ce qu'il font, cela afin que les cerdiens actuels sachent ce qu'ils pourront faire avec un diplome du cerdi en poche en plus que pointer à l'ANPE ...
Simon
Simon

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  jeannot Sam 3 Sep - 13:19

bonjour

t'a raison il faut un forum des anciens pour qu'is nous expliquent
moi par exemple j'entre en mag 1 cette année 2011 et je voudrai savoir si le travail est garantie??

jeannot

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  Jean-Gui Sam 3 Sep - 19:22

Bonjour bonjour!

Le travail n'est jamais garanti... tout dépend de ce qu'on cherche et où on le cherche! Certains n'ont pas eu une journée de chômage en sortant du CERDI, et d'autres ont plus galéré. Même s'il y a aussi une part de chance quand on termine ses études, ça dépend vraiment de nos profils respectifs. Si tu cherches un certain type de job à Paris alors que les offres ne sont qu'en province, ou l'inverse, il y a un choix à faire...

Tout ça pour dire que je n'ai pas les statistiques d'emploi à la sortie du CERDI (par contre Simon, si ça t'intéresse, je pense que M. Araujo doit en avoir), mais que parmi les anciens que je connais les situations sont vraiment très variées. Ce qui est sûr en revanche, c'est que nombreux sont ceux qui commencent par des CDD ou des VI... Toujours le même refrain, pour trouver un job, on nous demande bien souvent une expérience qui passe par là...


Mais toi Jeannot, tu serais tenté par quoi en fin de magistère? Du terrain directement ou une thèse?
Jean-Gui
Jean-Gui

Messages : 152
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37

http://www.ong-psf.org/

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  MPi Ven 9 Sep - 13:54

Il faudrait carrément faire une rubrique "anciens", mais le problème c'est que déjà parmi les "actuels", très peu viennent sur le forum (moi la première^^) donc j'ose pas imaginer le nombre d'anciens qui y viennent... Mais c'est un problème qu'il faut régler Smile

MPi

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  Fred Ven 9 Sep - 15:09

MPi a écrit:Il faudrait carrément faire une rubrique "anciens", mais le problème c'est que déjà parmi les "actuels", très peu viennent sur le forum (moi la première^^) donc j'ose pas imaginer le nombre d'anciens qui y viennent... Mais c'est un problème qu'il faut régler Smile
C'est une des raisons d'être du forum et un de nos plus gros défis. Il faut que l'on trouve de nouvelles stratégies pour attirer l'attention des anciens.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  flbresson Dim 11 Sep - 23:26

Et sinon, il n'y aurait pas par hasard un annuaire des anciens, du genre [url= http://annuaire.cerdi.org/]ceci[/url] ? Vincent serait content de voir son travail aussi mal considéré.

Sinon le mieux pour réunir des anciens, c'est un apéro. Allez à la votre :
Débouchés Medium_tchin_tchin
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  Pierre Etienne Jeu 15 Sep - 10:01

MPi a écrit:donc j'ose pas imaginer le nombre d'anciens qui y viennent...
Mais si, des anciens (voire TRES anciens) passent de temps à autre...
Faites péter l'apéro !
Pierre Etienne
Pierre Etienne

Messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débouchés Empty Re: Débouchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum