Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stockage et transfert de documents sur la toile.

5 participants

Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Fred Mer 18 Nov - 12:47

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre-vous sûrement, j'ai toujours peur de perdre mes documents de travail (ou mes photos de vacances) et je galère pour les envoyer quand ils font plus de 20mo. Je cherche donc des solutions pour stocker mes documents et les transférer facilement (et gratuitement).

Pour l'instant, beaucoup de mes documents de travail sont enregistrés dans ma boite mail (soit en pièce jointe dans les conversations, soit dans la partie "document" de gmail).

J'utilise aussi "Dropbox" (que l'on peut télécharger ici). Dropbox permet de stocker 2Go de documents. Le compte est lié à votre adresse mail et vous pouvez le consulter n'importe où.

A vous!
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Louis-Marie Mer 18 Nov - 14:09

Pour ceux qui sont abonnés Internet chez Orange ou Neuf, il y la possibilité de stocker des documents sur un espace personnel de quelques gigas.

Chez Orange, on gagne des point fidélité quand on stocke des documents ce qui permet à terme d'obtenir des cadeaux.

Pour les autres fournisseurs d'accès, je ne sais pas comment ça fonctionne mais, à mon avis, ils ont à peu près le même système

Louis-Marie

Louis-Marie

Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Emmanuel Jeu 19 Nov - 13:31

Pour tous celles/ceux qui sont intéressé(e)s par Dropbox, je peux vous envoyer une invitation qui vous fait gagner 250MB (et moi aussi, héhé sinon c'est pas drôle), soit un total de 2,25GB (au lieu de 2GB)! Unbelievable! Pour bénéficier de cette offre sensationnelle, envoyer moi un MP avec votre email!

Je rajouterai une autre excellente solution de sauvegarde en ligne: Spideroak. A la différence de Dropbox, il est non "intrusif", puisqu'il n'y a pas besoin de créer un dossier spécifique où l'on copie les fichiers que l'on souhaite sauvegarder. Via l'interface, il suffit de sélectionner les dossiers ou les fichiers que l'on veut sauvegarder, et le logiciel "scanne" ensuite ces dossiers, à des intervalles programmables (au minimum toutes les 5 min!). L'interface peut être réduite dans la barre des tâches, et Spideroak peut alors fonctionner en tâche de fond sans ralentir les performances du système.

Dropbox demeure néanmoins une très bonne solution (personnellement j'utilise les 2, ce qui permet d'arriver à 4Go d'espace gratuit!), notamment pour le partage de fichier, qui est bien plus aisé que sur Spideroak.

Emmanuel

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Fred Lun 23 Nov - 12:25

Concernant le transferts de documents lourds, je passe par le site YouSendIt qui permet d'envoyer des documents pouvant peser jusqu'à 100 Mo gratuitement.

Quelqu'un connaît d'autres sites dans ce genre?
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Emmanuel Lun 23 Nov - 21:39

Je connais aussi File Dropper, avec une limite de taille de 5GB. Il y a aussi DropSend (max 2GB), sendspace (max 300Mb), et puis les deux tenors du secteur qui sont amenés à se développer rapidement après l'entrée en vigueur d'Hadopi: RapidShare (max 200Mb) et MegaUpload (max 2GB).

Attention néanmoins à ne pas transmettre des documents trop sensibles via ces sites (Dropbox ou surtout Spideroak me semblent une solution davantage sécurisée pour ce genre de transfert), car comme le rappel Filedropper: "Only upload files that do not contain confidential information because anyone can guess the URL and download the file." Ou alors pensez au moins à créer une archive (.zip ou .7z par exemple) avec mot de passe...

Emmanuel

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Fred Jeu 10 Déc - 12:41

Petite précision pour les plus kéké d'entre nous, dropbox, le site de stockage en réseau, a une application Iphone.

Spoiler:
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  flbresson Ven 11 Déc - 11:27

Pour ceux qui tournent sous GNU/Linux, il y a Ubuntu One qui peut être intéressant pour les documents de boulot. Gratuit jusqu'à 2 Go, payant au delà. Perso, je suis quand même pas tout-à-fait certain qu'il s'agisse d'une bonne idée de confier ses données personnelles à un hébergeur quelconque sur internet. Acheter un disque dur externe qu'on garde précieusement chez soi (car si on le perd avec le portable ça ne sert à rien), est à mon avis une meilleure solution.
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Hélène Mar 15 Déc - 0:35

Et aussi,
Megaupload.com qui propose gratuitement d'une part, un espace de 200Go de stockage en ligne et
d'autre part, permet aussi d'envoyer des fichiers volumineux.
Hélène
Hélène

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transfert de documents sur la toile. Empty Re: Stockage et transfert de documents sur la toile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum