Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Où habiter dans Clermont-Fd ?

5 participants

Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty Où habiter dans Clermont-Fd ?

Message  mart1 Jeu 10 Juin - 16:57

Bonjour à tous,

Admis en troisième année de magistère, se pose désormais la question du logement. Lors de mon passage pour les oraux, je n'ai eu la chance que de visiter la Gare, le quartier du Cerdi et son superbe hôtel, et la place de Jaude pleine de quelques 55000 clermontois. Il me fut cependant difficile de dire quel quartier est plus sympa qu'un autre. Je me tourne donc vers vous, clermontois de plus longue date, pour vous demander vers quel quartier orienter mes recherches d'appartement. Il va sans dire que je préférerais un quartier vivant, et pas trop loidu Cerdi.
De même, si vous avez vent de personnes cherchant à monter une colocation, ou une colocation cherchant colocataire, dites le moi! Je suis un jeune homme de 23 ans ayant l'habitude des colocations, non fumeur, pas chiant, qui aime cuisiner et faire des repas avec ses potes, préfère les soirées posées à refaire le monde plutôt qu'aller en boite de nuit, et qui se met classiquement en mode autiste une semaine avant ses exams.

Merci de votre aide,
à bientôt sans doute,

Martin.

mart1

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty Re: Où habiter dans Clermont-Fd ?

Message  Fred Jeu 10 Juin - 19:06

Salut Martin,

C'est une très bonne question que tu poses. Pour commencer, je te conseille d'aller faire un tour sur cette google map de Clermont. J'ai placé les principaux centre d'intérêt autour du CERDI (magasins, RU, BU, cités U, cinés, etc.).

Il est possible de vivre tout prêt du CERDI. C'est ce que j'ai toujours privilégié (j'étais à 2 minutes montre en main entre mon lit et mon bureau au CERDI dans mon dernier appart). Une fois dans le coin, tu es à 10-15 minutes à pied de la place de Jaude et des principaux lieux qui bougent. A noter que le tram passe devant le CERDI.

Il est tout à fait possible de trouver un appart dans le centre (autour de la cathédrale). C'est un quartier sympa où il y a pleins de restos et de bars mais principalement piéton (quasi impossible de se garer). Bref, regarde la carte et vise autour et au nord du CERDI.

Le quartier de la gare est à oublier. C'est loin, il n'y a aucun intérêt culturel.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty Re: Où habiter dans Clermont-Fd ?

Message  Louis-Marie Jeu 10 Juin - 22:19

Salut Martin ,

Fred a parfaitement raison de t'envoyer sur Google map, c'est sans doute le plus simple....

Pour ma part, ça fait déjà 8 ans que je suis à Clermont et j'ai toujours habité le quartier des Salins (le quartier du Cerdi).

C'est un quartier calme mais très proche de Jaude et des lieux de sorties. Si tu cherches sur le site d'agences immobilières de Clermont, les quartier à sélectionner si tu veux quelque chose de proche du Cerdi sont Salins, Balainvilliers, Plateau Central, ...

Evidemment, plus on s'éloigne du centre, plus les loyers baissent (sauf le long de la ligne de tram)....

Louis-Marie

Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty Re: Où habiter dans Clermont-Fd ?

Message  Claire Ven 11 Juin - 16:56

Moi je suis une fan de la cathédrale!!Quelques nom de rue ou y'a beaucoup d'apparts à louer: rue des chaussetier, rue de la treille...
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site "le bon coin" (que tu connais sans doute): il est assez bien fournit niveau offre d'appart et/ou de coloc.Il y a tant des offres de particuliers que d'agences.
Et sinon, deux agences immobilières qui ont beaucoup d'apparts dans le centre: Cabinet Bonnet http://www.bonnet-immobilier.fr/: beaucoup de merdes mais aussi beaucoup d'apparts bien situés et pas chers.
Et l'agence régie mialon http://www.regiemialon.com/

Sinon je pense que beaucoup de mag3 vont quitter leur appart début septembre, alors ça peut être aussi pas mal de voir avec eux..Je vais leur en parler!

Bon courage en tous cas!
Claire
Claire

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty Re: Où habiter dans Clermont-Fd ?

Message  Jean-Gui Ven 11 Juin - 20:01

Bonjour Martin,

Pour ma part je ne saurai pas trop t'aider pour les différents quartiers étant donné que j'ai gardé mon appartement durant toutes mes études à Clermont (je ne change que maintenant).

En revanche j'ai un ami dont le colocataire allemand retourne étudier outre Rhin, donc une possible colocation. D'autant plus que ton profil semble correspondre aus sien, et son appart est situé dans une petite rue calme, mais en plein centre ville et à moins d'un quart d'heure à pied du Cerdi! Le seul hic c'est qu'il est en pharma et qu'il attend les résultats de son concours pour savoir s'il reste ou part l'an prochain.

Donc si ça t'intéresse tu peux me contacter par MP, et je vous mettrai en contact, il te tiendra au courant...


Bon week-end!
Jean-Gui
Jean-Gui

Messages : 152
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37

http://www.ong-psf.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty merci

Message  mart1 Sam 31 Juil - 19:22

Merci beaucoup pour vos nombreuses et rapides réponses.
Je ne réponds que maintenant car j'étais en vacances, et je ne m'occupe de mon logement qu'à partir de maintenant.

Quelle dommage que je n'ai pas fait un tour vers la cathédrale après l'entretient, je n'ai fait que le trajet gare-les salins-place de jaude. Comme quoi, j'aurais du prendre un guide touristique... Wink

Je suis à la recherche d'une colocation, et voici mon profil si jamais certains sont intéressés:
http://www.appartager.com/content/common/resultdetail_myad.aspx?code=L100731105030448&fromcode=

Sinon, j'irai à la pêche au studio début septembre. D'ailleurs, quelqu'un peut-il me communiquer la date de rentrée, je n'ai encore rien reçu concernant l'inscription (c'est grave docteur ?)...

cordialement,
Martin



mart1

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où habiter dans Clermont-Fd ? Empty Re: Où habiter dans Clermont-Fd ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum