Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

+2
Emmanuel
catherine
6 participants

Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  catherine Mer 5 Jan - 12:09

Ouais!!! J'ai enfin un post à écrire dans cette catégorie, (un peu) geek Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA 192693 ( du coup les smileys sont de rigueur...)

J'ai découvert un super logiciel, que certains connaissent peut-être : PSI SECUNIA. Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA 326680
Ce logiciel vous permet :
1. de tester la sécurité et les mises à jour de votre ordinateur en vous donnant un score de sécurité (j ai fait 90%, qui dit mieux?? )
2. Il vous renvoi systématiquement vers des sites sûres pour faire les mises à jour manquantes.
Du coup, plus besoin d'être harcelé par votre ordi toutes les 2 manipulations : "Adobe veut installer une mise à jour", "Skype vous propose une mise à jour",... et en plus vous êtes sûre que la mise à jour faite est la bonne.
Du coup vous ouvrez Secunia une fois par semaine et faites les mises à jour quand vous en avez envie !! I love you

J'entends d'ici les utilisateurs de Mac dire qu'ils n'ont pas ce genre de souci et les geeks me dire que leur ordinateur n'a pas de problème de sécurité ...Evil or Very Mad MAIS je m'adresse à tout ceux pour qui s'occuper de ce genre de truc n'est pas un plaisir jouissif et qui n'ont pas envie d'y passer leur week-end. Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA 412643

Pour l'installer : sur le site de PSI vous cliquez en haut à droite pour télécharger la dernière version du logiciel puis une fois installée vous lancez le scan et regardez votre score. PSI Secunia vous propose ensuite d'installer des solutions pour toutes les failles trouvées.
Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA 359243



Dernière édition par catherine le Mer 12 Jan - 20:20, édité 1 fois
catherine
catherine

Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  Emmanuel Jeu 6 Jan - 15:01

Merci pour la suggestion! C'est un super logiciel que je recommande vivement également. Il est très utile en particulier pour les mises à jour d'Adobe (Reader, Flash...) qui sont plus que nécessaires vues les failles de sécurité énormes dont souffrent régulièrement ces logiciels.

Évidemment, cela ne concerne pas Mac ou Linux, qui ne sont pas des passoires à virus comme Windows... Very Happy

Emmanuel

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  flbresson Ven 7 Jan - 10:56

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller...
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  Romain Ven 7 Jan - 12:26

Chez moi ça ne marche pas ! Impossible de lancer le scan sans tout faire bugger.
Je dois me trainer un virus je pense... ou plusieurs même...

Romain
Romain

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : Clermont Ferrand - Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  Fred Ven 7 Jan - 19:11

catherine a écrit: (un peu) geek

Ce truc de noob surtout... Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA 507956

Spoiler:
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  flbresson Dim 9 Jan - 12:47

T'as mal lu, c'est cette partie du forum qui est « (un peu) geek », pas le sujet. Perso, j'assume.
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  yohan Lun 10 Jan - 10:09

parce qu'on ne le répètera jamais assez... Twisted Evil
Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Loljk

yohan
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA Empty Re: Test la sécurité de ton ordi- PSI SECUNIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum