Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réorganiser ses variables dans stata

3 participants

Aller en bas

Réorganiser ses variables dans stata Empty Réorganiser ses variables dans stata

Message  Hélène Mar 1 Mar - 16:52

Petite question, sans doute très facile à résoudre mais pour laquelle je suis bloquée pour l'instant..., comment fait-on pour réorganiser ses variables dans stata ?
Par exemple, plutôt que l'ordre : codepays annee pib educ taxes
j'aimerais que mes variables apparraissent (dans la fenêtre variable et dans Browse) dans l'ordre : codepays annee pib taxes educ

Merci d'avance !
Hélène.
Hélène
Hélène

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réorganiser ses variables dans stata Empty Re: Réorganiser ses variables dans stata

Message  Fred Mar 1 Mar - 17:03

Tu as la commande order.

Tape order codepays annee pib taxes educ. Tu peux ne sélectionner que quelques variables seulement: elles se retrouveront en première place de ta liste de variables.
Un petit truc en plus. Je crée souvent des variables vides (constituées de ".") pour séparer les différentes parties de ma base. Ensuite, j'ajoute un label du type "___________________________________________" et ça te fait une belle séparation visuelle.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganiser ses variables dans stata Empty Re: Réorganiser ses variables dans stata

Message  Marie-Ch Mar 1 Mar - 17:09

J'ajoute la commande move.
move var1 var 2 place var1 juste avant var2. Dans ton exemple move taxes educ devrait faire l'affaire.

Mais ces 2 commandes sont pas top pour manipuler un grand nombre de varaibles, il vaut donc mieux anticiper au moment de la construction de sa base.

Marie-Ch

Messages : 77
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganiser ses variables dans stata Empty Re: Réorganiser ses variables dans stata

Message  Hélène Mar 1 Mar - 17:15

Merci, grâce à vos deux commandes ça a bien marché !
J'ai aussi utilisé le conseil "visuel" de Fred pour que ma base ait moins l'air d'une usine à gaz Wink

Bonne journée à vous deux !
Hélène.
Hélène
Hélène

Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réorganiser ses variables dans stata Empty Re: Réorganiser ses variables dans stata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum