Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)

2 participants

Aller en bas

Utilisation spéciale de Ms Office (VBA) Empty Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)

Message  PierreM Lun 28 Mar - 11:48

Salut,
Je voulais juste vous dire que j'ai une très bonne connaissance de Visual Basic dans la suite MS Office (en particulier avec Access), et que je peux vous aider si un jour vous avez besoin d'automatiser certaines tâches complexes (type fusions ou autre) ou de faire communiquer différentes applications (notamment Access, Word et Excel - je ne me sers jamais des autres).

Et si quelqu'un à un jour besoin d'Access je m'en sers quotidiennement au travail depuis 3 ans, donc je peux aider aussi.

Voilà.

PierreM

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 40
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation spéciale de Ms Office (VBA) Empty Re: Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)

Message  flbresson Lun 28 Mar - 11:54

Simple curiosité, tu t'en sers pour faire quoi ? Je me suis toujours demandé quelle pouvait être l'utilité d'un tel logiciel au niveau pro sachant que nombre de pro utilisent de préférence des bases sql.
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation spéciale de Ms Office (VBA) Empty Re: Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)

Message  PierreM Lun 28 Mar - 12:06

Access permet de faire des choses qu'une base SQL seule ne permet pas, et permet de développer de façon intégrée à la fois la base et l'interface. Et surtout il y a VBA...
Moi je m'en sers comme application de gestion, pour saisir des données, les visualiser, calculer quelques stats, mais aussi automatiser un certain nombre de tâches à partir de ces données (genre créer des documents Word ou Excel qui piochent dans la base, ou faire des fusions sur des document word ou pdf et les envoyer par mail à une liste de contacts). En gros Access est très puissant et polyvalent dans un environnement Office et lorsque l'application est locale ou partagée entre un nombre réduit d'utilisateurs. Dès qu'on parle d'une application en ligne avec un très grand nombre d'utilisateurs il faut passer à une autre solution (comme SQL).

PierreM

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 40
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation spéciale de Ms Office (VBA) Empty Re: Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum