Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)
2 participants
Page 1 sur 1
Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)
Salut,
Je voulais juste vous dire que j'ai une très bonne connaissance de Visual Basic dans la suite MS Office (en particulier avec Access), et que je peux vous aider si un jour vous avez besoin d'automatiser certaines tâches complexes (type fusions ou autre) ou de faire communiquer différentes applications (notamment Access, Word et Excel - je ne me sers jamais des autres).
Et si quelqu'un à un jour besoin d'Access je m'en sers quotidiennement au travail depuis 3 ans, donc je peux aider aussi.
Voilà.
Je voulais juste vous dire que j'ai une très bonne connaissance de Visual Basic dans la suite MS Office (en particulier avec Access), et que je peux vous aider si un jour vous avez besoin d'automatiser certaines tâches complexes (type fusions ou autre) ou de faire communiquer différentes applications (notamment Access, Word et Excel - je ne me sers jamais des autres).
Et si quelqu'un à un jour besoin d'Access je m'en sers quotidiennement au travail depuis 3 ans, donc je peux aider aussi.
Voilà.
PierreM- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 40
Localisation : Clermont
Re: Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)
Simple curiosité, tu t'en sers pour faire quoi ? Je me suis toujours demandé quelle pouvait être l'utilité d'un tel logiciel au niveau pro sachant que nombre de pro utilisent de préférence des bases sql.
Re: Utilisation spéciale de Ms Office (VBA)
Access permet de faire des choses qu'une base SQL seule ne permet pas, et permet de développer de façon intégrée à la fois la base et l'interface. Et surtout il y a VBA...
Moi je m'en sers comme application de gestion, pour saisir des données, les visualiser, calculer quelques stats, mais aussi automatiser un certain nombre de tâches à partir de ces données (genre créer des documents Word ou Excel qui piochent dans la base, ou faire des fusions sur des document word ou pdf et les envoyer par mail à une liste de contacts). En gros Access est très puissant et polyvalent dans un environnement Office et lorsque l'application est locale ou partagée entre un nombre réduit d'utilisateurs. Dès qu'on parle d'une application en ligne avec un très grand nombre d'utilisateurs il faut passer à une autre solution (comme SQL).
Moi je m'en sers comme application de gestion, pour saisir des données, les visualiser, calculer quelques stats, mais aussi automatiser un certain nombre de tâches à partir de ces données (genre créer des documents Word ou Excel qui piochent dans la base, ou faire des fusions sur des document word ou pdf et les envoyer par mail à une liste de contacts). En gros Access est très puissant et polyvalent dans un environnement Office et lorsque l'application est locale ou partagée entre un nombre réduit d'utilisateurs. Dès qu'on parle d'une application en ligne avec un très grand nombre d'utilisateurs il faut passer à une autre solution (comme SQL).
PierreM- Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 40
Localisation : Clermont
Sujets similaires
» Alternative à l'utilisation de logiciels SIG
» Installation et utilisation de E-views
» Manuels d'introduction, d'initiation et d'utilisation de stata disponibles sur le net.
» Installation et utilisation de E-views
» Manuels d'introduction, d'initiation et d'utilisation de stata disponibles sur le net.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|