Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Logiciels web-based survey

2 participants

Aller en bas

Logiciels web-based survey Empty Logiciels web-based survey

Message  gaelleb Mar 13 Sep - 10:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil gratuit pour réaliser des enquêtes par mail (web-based survey)

Avant de me lancer dans une fastidieuse étude de marché à base de google searches, je me demandais si certain d'entre vous avaient déjà trouvé un "logiciel" (je ne me rappelle plus comment on appelle ce genre de petit logiciel gratuit) sympa (genre rapide, efficace, gratuit, faible coût d'entrée... l'idéal gratuit quoi!)

Gaëlle

gaelleb

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels web-based survey Empty Re: Logiciels web-based survey

Message  Marie-Ch Mar 13 Sep - 10:53

La 1ère idée basique qui me vient en tête est l'outil questionnaire de google (voir form dans l'onglet documents).
On peut créer son questionnaire et ensuite les résultats sont produits sous forme de tableur. Pour la diffusion, il est soit possible d'envoyer le lien de la page par mail, soit possible que le questionnaire apparaisse directement dans le mail (plus efficace pour s'assurer de réponses d'ailleurs).
Ensuite l'outil a des limites, je trouve notamment qu'on est assez peu flexible pour la construction du questionnaire. Après tout dépend de l'ampleur de ton questionnaire.

Mais je suppose que d'autres outils plus sophistiqués existent et j'avoue être aussi assez curieuse de voir ce que cela pourrait donner.




Marie-Ch

Messages : 77
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels web-based survey Empty Re: Logiciels web-based survey

Message  gaelleb Mar 13 Sep - 11:03

Ah oui j'avais pas pensé. 1ers résultats des recherches sur Google:
- Survey Monkey qui a l'air bien développé, mais seules quelques fonctionnalités sont gratuites (genre: 10 questions et 100 réponses seulement, soit à peine de quoi établir le profil de l'enquêté, et pas de quoi passer la loi des grands nombres! Tout illimité: 300 euros par an, soit pas si cher en fait... à condition de ne pas faire une seule enquête par an!)
- Kwik Surveys: apparemment tout est gratuit (nombre de réponses et de questions illimités), c'est louche, je cherche l'erreur (si qqun l'a déjà trouvée, je suis preneuse!!)

gaelleb

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciels web-based survey Empty Re: Logiciels web-based survey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum