Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

+3
Alisher
Dameg
JohnLocke
7 participants

Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

Message  JohnLocke Ven 25 Mai - 16:20

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Clermont-Ferrand pour la rentrée prochaine.
Si vous quittez le votre, ou si vous connaissez quelqu'un qui quitte le sien dans cette période, n’hésitez pas à le signaler sur ce message

Je n'aurai pas ma voiture l'an prochain donc je recherche quelque chose qui soit accessible; donc soit proche du CERDI, soit éloigné mais avec un arrêt de tram ou de bus à proximité.

Merci d'avance!


Dernière édition par JohnLocke le Jeu 20 Déc - 1:15, édité 1 fois

JohnLocke

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Re: Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

Message  Dameg Dim 24 Juin - 2:10

Bonjour à tous !

Je rejoins plus ou moins la question de JohnLocke pour la rentrée 2012 - 2013.

Auriez-vous des bons plans au niveau du logement (appart', résidences universitaires, studios,...), des conseils et des avis sur l'offre à Clermont (zones à éviter, expériences agréables ou désagréables,...) ?

Merci ! Wink

Dameg
Dameg

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

http://chroniques-du-monde.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Logement 2012/2013

Message  Alisher Lun 2 Juil - 22:16

Je cherche un appart ou collocation aussi pour la rentree (cerdi). tenez moi au courant si vous avez qqchose.
Alisher
Alisher

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Re: Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

Message  cyr Mer 4 Juil - 11:59

Salut,

Au niveau logement, pas très loin du Cerdi, se trouve le quartier Salin. Dolet est à 10 min à pied. Le centre de Clermont Ferrand cad la Place Jaude est aussi à proximité (5-10 min à pied). Ballainvilliers est tout proche.
Par contre, je déconseille, pour ceux souhaitant venir à pied, la gare SNCF (elle est assez loin et le tram ne passe pas).
Voilà mes sentiments !
A bientôt alors futurs cerdiens !
cyr
cyr

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Re: Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

Message  Fred Mar 10 Juil - 13:51

Pour compléter le message de Cyr, je déconseille aussi de te loger vers les cézeaux. Il s'agit d'un campus plus éloigné du centre que le CERDI. Tu pourras trouver assez facilement des apparts autour du CERDI. A dix minutes à pieds autour du CERDI, il y a beaucoup de choix : le centre ville est très sympa et dynamique mais ce n'est pas très pratique pour se garer ; de l'autre coté (boulevard Côte Blatin - Jean Jaures), il y a beaucoup de résidences étudiantes avec des studios et des F1.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty site internet d'annonces

Message  Thibaud Lun 23 Juil - 17:59

Salut tout le monde,

Si c'est pas trop tard, vous pouvez aller sur ce site, il y a des offres de studios et d'apparts à Clermont.
http://www.info-jeunes.net/consulter-des-annonces-de-logement
Il y a de tout, mais dans mon cas c'est grâce à ce site que j'avais trouvé mon premier appart à Clermont.

Bonne continuation
Thibaud

Thibaud

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Re: Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

Message  Félix Mer 5 Sep - 16:52

Si vous cherchez des colocs, je vous conseil également leboncoin. On y a trouve plein de chose ...

Félix

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 33
Localisation : Meknès, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013) Empty Re: Recherche appartement pour la rentrée (année 2012 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum