Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Propensity score matching

Aller en bas

Propensity score matching Empty Propensity score matching

Message  Marie-Ch Mer 19 Sep - 12:22

J'essaie de faire du propensity score matching avec stata.
Je suis tombee sur la commance psmatch2 qui a priori fait ce que je veux, sauf que je trouve la commande tres 'black box", on ne sait pas vraiment ce qui se passe et quelles observations sont finalement choisie... et surtout il n'y a pas moyen d'ajouter des covariates apparemment. Bref la commande ne m'emballe vraiment pas.
Est ce que certains d'entre vous ont deja tourne du PSM en stata et dans ce cas avec quelle commande?
L'autre question est de savoir si quelqu'un aurait deja tourne du PSM "a la main", c'est a dire par etape. Je peux avoir mon propensity score pour chaque observation, mais ensuite pour identifier les paires d'observation avec la difference minimale entre elles j'avoue que ca se complique un peu... mais comme toujorus avec stata, il doit bien y avoir un moyen, il suffit de mettre la main dessus !

Bref si quelqu'un a une idee avant que je cede a la facilite de retourner le faire sous R.... geek

Marie-Ch

Messages : 77
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum