Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transformer des données d'âge gestationnel

3 participants

Aller en bas

Transformer des données d'âge gestationnel Empty Transformer des données d'âge gestationnel

Message  Karine. Mar 14 Fév - 19:55

Bonjour à tous,

Je suis pas une pro de Stata et je dois convertir des données qui se présentent sous formes de "semaines", "jours". Pour être plus précise, il s'agit d'âge de grossesse, par exemple 37 semaines et 6 jours est entré 37,6 dans la base de données. J'ai deux groupes et je dois juste faire une moyenne pour chacun d'eux, et ensuite les comparer.

Comment je dois m'y prendre? Je m'excuse d'avance si cette question a déjà trouvé une réponse dans le forum...

Merci beaucoup si l'un d'entre vous peut m'éclairer!

Karine

Karine.

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des données d'âge gestationnel Empty Re: Transformer des données d'âge gestationnel

Message  flbresson Mar 14 Fév - 20:19

Peut-être existe-t-il une commande mais je ne la connais pas. Par contre, un astuce qui marchera à coup sûr est la suivante (dans l'esprit) :

Code:
 nb jours grossesse = entier(durée grossesse)*7 + (durée grossesse - entier(durée grossesse))*10 

où « durée grossesse » est ta série originale. Je te laisse trouver la bonne syntaxe pour la formule. Si tu veux, je peux te la donner pour R mais j'ai oublié sous Stata
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des données d'âge gestationnel Empty Re: Transformer des données d'âge gestationnel

Message  Fred Mer 15 Fév - 0:39

Pour utiliser l'astuce de Florent sous stata, il faut utiliser la commande int(variable) qui va générer une nouvelle variable égale au nombre entier de la variable que tu transformes (37,6 va devenir 37). Du coup, il faut que tu agisses en deux étapes :

gen dureentier = int(durée grossesse)
gen duréejour = dureentier*7 + (durée grossesse - durentier)*10
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des données d'âge gestationnel Empty Ça marche!

Message  Karine. Mer 15 Fév - 12:33

C'est super, merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et la clarté des explications, vous m'enlever une grosse épine du pied!
Ça marche bien et je vais pouvoir rendre mes résultats aujourd'hui cheers
J'vous souhaite une toute belle journée!

Karine

Karine.

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des données d'âge gestationnel Empty Re: Transformer des données d'âge gestationnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum