Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Apprendre le langage français, parlant

2 participants

Aller en bas

Apprendre le langage français, parlant Empty Apprendre le langage français, parlant

Message  AfefLOTFI Dim 2 Déc - 11:01

Je vais partir à Clermont, j'aimerais bien parler et comprendre le français parlant

AfefLOTFI

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 41
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le langage français, parlant Empty Re: Apprendre le langage français, parlant

Message  JohnLocke Jeu 20 Déc - 1:22

Si je ne me trompe pas, il y a des enseignements de langue française à l'université. Pas mal d'étudiants étrangers font une année durant laquelle ils apprennent la langue avant de se lancer dans les études. Si tu ne maitrises pas du tout, je ne peux que te conseiller cette voie, car les enseignements sont déjà relativement difficile en comprenant la langue.
http://www.univ-bpclermont.fr/rubrique34.html
Visiblement ils proposent même des stages intensifs l'été; parfait car ça permet de trouver un logement en mai/juin (la meilleure période de l'année pour trouver l'affaire du siecle :p ) et être déjà dans le bain pour entamer une formation en septembre.

Je ne suis pas de Clermont mais je sais que dans d'autres ville, il y a des structures où l'on peut apprendre la langue française, publique très peu, et privée un peu plus mais il faudra payer plus cher.

JohnLocke

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum