Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ?

3 participants

Aller en bas

Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ? Empty Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ?

Message  Romain Jeu 23 Sep - 15:58

Bonjour à tous,

Fort de deux expériences au Maroc, j'ai à cœur d'apprendre la langue arabe... mais pas l'arabe classique. Je souhaiterai apprendre le dialecte marocain plus particulièrement.
J'ai pu voir sur les sites et les brochures des instituts de langues sur Clermont-Ferrand que l'arabe classique y été enseigné... mais pas le dialecte marocain.
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un professeur, une connaissance, un institut sur Clermont qui puisse répondre à ma demande ?

A noté que, en fait, seul le "parlé" m'intéresse vraiment et pas trop voir pas du tout l'écrit.
Je vois déjà les commentaires genre "l'arabe classique tu pourras le parler partout, et en plus tu pourras le lire etc etc..." Seulement je cherche juste à m'enrichir personnellement pour pouvoir discuter, parler de tout et de rien et me faire comprendre et ainsi mieux m'intégrer au Maroc lors de mes voyages et non pouvoir faire un discours.

Dites moi si je ne suis pas clair!confused

Je reste ouvert à tous commentaires ou propositions! Very Happy

Merci beaucoup,

Romain
CERDI
Romain
Romain

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : Clermont Ferrand - Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ? Empty Re: Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ?

Message  Quentin Jeu 23 Sep - 16:44

Salut,

Tu peux commencer par demander à Maria, en mag 2, qui est marocaine et qui envisageait même de nous donner des cours l'an dernier!

++

Quentin

Messages : 84
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 35
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ? Empty Re: Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ?

Message  Romain Jeu 23 Sep - 17:50

Yes super. Je lui demanderai.
Romain
Romain

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : Clermont Ferrand - Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ? Empty le dialecte ne s'enseigne pas, tu peux faire contacter des marocains c'est plus efficace

Message  AfefLOTFI Dim 2 Déc - 10:54

Romain a écrit:Bonjour à tous,

Fort de deux expériences au Maroc, j'ai à cœur d'apprendre la langue arabe... mais pas l'arabe classique. Je souhaiterai apprendre le dialecte marocain plus particulièrement.
J'ai pu voir sur les sites et les brochures des instituts de langues sur Clermont-Ferrand que l'arabe classique y été enseigné... mais pas le dialecte marocain.
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un professeur, une connaissance, un institut sur Clermont qui puisse répondre à ma demande ?

A noté que, en fait, seul le "parlé" m'intéresse vraiment et pas trop voir pas du tout l'écrit.
Je vois déjà les commentaires genre "l'arabe classique tu pourras le parler partout, et en plus tu pourras le lire etc etc..." Seulement je cherche juste à m'enrichir personnellement pour pouvoir discuter, parler de tout et de rien et me faire comprendre et ainsi mieux m'intégrer au Maroc lors de mes voyages et non pouvoir faire un discours.

Dites moi si je ne suis pas clair!confused

Je reste ouvert à tous commentaires ou propositions! Very Happy

Merci beaucoup,

Romain
CERDI

AfefLOTFI

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 41
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ? Empty Re: Dialecte Marocain sur Clermont! où apprendre cette langue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum