Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

problème dans la préparation des données pour importation

3 participants

Aller en bas

problème dans la préparation des données pour importation Empty problème dans la préparation des données pour importation

Message  Florian L. Jeu 4 Fév - 13:56

Bonjour, j'ai un problème pour l'importation de mes données. Sur Excel, avant de les enregistrer sous format .txt, je cherche à transformer mes , en . afin que Stata puisse les lire. Je parviens à le faire pour un certain nombres de données (décimales) mais pour certaines cette opération de remplacement s'avère infaisable. J'ai essayé d'aller dans les options de rechercher/remplacer mais je ne peux changer que la formule et non la valeur. Or ces données ne sont pas changeables car il s'agit d'entier. Cela me pose un problème sur stata qui ne reconnait pas ces données.
Est-ce que qqn a une solutino pour faire face à ce problème qui me bloque pas mal?

Florian L.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

problème dans la préparation des données pour importation Empty Re: problème dans la préparation des données pour importation

Message  Fred Jeu 4 Fév - 14:24

C'est marrant, il m'est arrivé le même problème en début de semaine. problème dans la préparation des données pour importation 507956

J'ai trouvé une solution de bricolage. Sous excel, tu copie-colles tes variables en sélectionnant collage spécial et en choisissant "valeur". Ensuite, tu opères ton changement des virgules en point. Stata devrait ensuite reconnaitre ta variable comme une variable numérique.

Si quelqu'un a une solution un peu plus orthodoxe, je suis preneur.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème dans la préparation des données pour importation Empty Re: problème dans la préparation des données pour importation

Message  Florian L. Jeu 4 Fév - 15:35

Merci Fred
je suivrai tes conseils
bonne journée

Florian L.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

problème dans la préparation des données pour importation Empty Re: problème dans la préparation des données pour importation

Message  Marie-Ch Jeu 4 Fév - 19:47

Je ne veux pas dire une bêtise mais je crois qu'en utilisant stat tranfer on évite ce genre de problèmes et de manipulations.
Merci de me souffler dans l'oreillette si je suis à coté de la plaque.

Marie-Ch

Messages : 77
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème dans la préparation des données pour importation Empty Re: problème dans la préparation des données pour importation

Message  Fred Ven 5 Fév - 12:35

Si si Marie-Ch, je te confirme que ça marche avec stat-transfer. C'est sûrement la solution la plus simple pour ceux qui ont le logiciel, mais je crois qu'il faut quand-même changer les virgules en points au préalable. Mais, dans mon cas, le logiciel me transforme toutes mes variables binaires en variables non-numériques. problème dans la préparation des données pour importation 412643

D'ailleurs, quelqu'un connaît les erreurs que l'on peut rencontrer en faisant des "copier-coller" directement dans le browser de stata?
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème dans la préparation des données pour importation Empty Re: problème dans la préparation des données pour importation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum