Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Transformer un ficher excel cvs en excel xls

3 participants

Aller en bas

Transformer un ficher excel cvs en excel xls Empty Transformer un ficher excel cvs en excel xls

Message  Virginie (M2 Santé) Jeu 19 Nov - 15:28

Bonjour à tous,

Je travaille sur WHOSIS et il est possible de récupérer les données sous format cvs ce qui fait que j'ai mes données les unes à côté des autres! Du coup même si je convertis le fichier en xls les données ne se présentent pas sous forme de matrice. Comment je peux faire? Merci d'avance
Virginie (M2 Santé)
Virginie (M2 Santé)

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ficher excel cvs en excel xls Empty Re: Transformer un ficher excel cvs en excel xls

Message  Fred Jeu 19 Nov - 16:32

Sous Windows, il me semble que tu peux ouvrir le fichier avec excel en faisant un clic droit, puis "ouvrir avec" et en sélectionnant excel. Une fois le fichier ouvert tu n'as plus qu'à enregistrer le document au format excel.

Je galère sous mac avec le même problème mais cette solution ne marche pas. Quelqu'un a la solution sous mac?
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ficher excel cvs en excel xls Empty Re: Transformer un ficher excel cvs en excel xls

Message  flbresson Jeu 19 Nov - 17:18

Le problème avec le csv, c'est qu'il est non standard dans la mesure où l'on peut utiliser n'importe quel symbole comme délimiteur de colonne. Or MS Excel ne permet pas de réaliser des ajustements lors de l'ouverture du csv, contrairement au module tableur de Openoffice.org. Je te conseille donc d'utiliser ce dernier pour faire ta conversion.
flbresson
flbresson

Messages : 360
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://sites.google.com/site/flbresson2/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ficher excel cvs en excel xls Empty Re: Transformer un ficher excel cvs en excel xls

Message  Virginie (M2 Santé) Jeu 19 Nov - 18:34

Je ne sais pas si ça fonctionne sous mac mais en tt cas moi ça a marché.
Tu ouvres une feuille excel. Ensuite il faut aller dans "données" puis appuyer sur "à partir du texte". Après il faur sélectionner le fichier cvs en question puis faire "impoter". Une fenêtre va s'ouvrir:
1ère étape ==> il faut faire "suivant"
2ème étape ==> il faut cocher "tabulation" et "virgule" puis appuyer sur "suivant"
3ème étape ==> il faut appuyer sur "terminer".
Et là normalement le miracle se produit ... ton tableau est en matrice!

Enfin perso ça a marché donc...
Virginie (M2 Santé)
Virginie (M2 Santé)

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un ficher excel cvs en excel xls Empty Re: Transformer un ficher excel cvs en excel xls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum