Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya

2 participants

Aller en bas

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Empty Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya

Message  Steph Lun 23 Nov - 13:49

Bonjour à tous,

J’ai effectué mon stage Mag2 à la mission économique de Nairobi d’avril à août 2007. J’ai en gros travaillé comme assistante de l’économiste de la mission éco à la rédaction de note de synthèse et de rapports sur les sujets suivants : échanges commerciaux franco kenyans, le fonctionnement du secteur bancaire kenyan et de la bourse de Nairobi, secteur des assurances, état des lieux du domaine de l’énergie et des infrastructures dans le pays…

Avantages :
- Logement fournit gratuitement par la mission éco (ce n’est pas le cas dans toutes les ME)
- Indemnités mensuelles (variant selon la ME et l’ardeur au travail du stagiaire)
- Confrontation avec un environnement anglophone (entretien pour le boulot avec des gens des ministères notamment ce qui permet de pratiquer son anglais)
- Les girafes, lions et autres gnous… !
- Le kilimandjaro...

Inconvénients :
- Nairobi est une ville peu accueillante, voire très peu accueillante. Le reste du pays ne l’est pas toujours beaucoup plus même si les gens sont souvent charmants.
- Difficulté à visiter le pays si on ne possède pas son propre véhicule
- ME de petite taille donc moins de choses intéressantes à faire que dans des pays plus importants ou ayant plus de liens avec la France

Et voici quelques photos:

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Dscf0110
Nairobi vu des toilettes de la mission éco...!

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Dscf0010

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Masaa_10

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Ambose10
Steph
Steph

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Empty stage mag2 Kenya

Message  Aurore mag2 Dim 13 Déc - 13:00

Bonjour Steph,

Ton stage est-il reconductible? Et par quelle voie contacter la mission éco? Je l'ai fait directement sur le site, pas de réponse...
Merci

Aurore mag2

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Empty Re: Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya

Message  Steph Lun 14 Déc - 16:48

Salut!

Concernant les stages en mission éco, je ne sais pas ce qui est le mieux mais j'avais pour ma part d'abord récupéré la liste de toute les ME, avec une adresse mail et le nom du directeur d'agence. J'avais ensuite envoyé des candidatures spontanées à toutes celles qui m'interessaient. Les adresses en @missioneco.org envoient en général le mail à la secrétaire qui transmet la candidature au directeur d'agence. J'avais peut etre envoyé plus de 20 candidatures spontanées et je n'avais reçu que 3 réponses dont une 6 mois trop tard. Je te conseille donc d'en envoyer un max dès à présent car ils peuvent être long à répondre. Les ME prennent quasi toutes des stagiaires, leurs nombres varient selon la taille de la ME. Il te faut en envoyer plusieurs au cas où ils aient déjà plusieurs stagiaires en postes en ce moment.

Voila! Bon courage pour tes recherches!!
Steph
Steph

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya Empty Re: Stage Mag 2 – Mission Economique de Nairobi, Kenya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum