Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française

Aller en bas

Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française Empty Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française

Message  catherine Jeu 26 Nov - 12:51

Bonjour à tous,

J’ai effectué mon stage de mag2 à l’Agence française de développement (AFD) en Polynésie française. Ce stage à duré 3 mois et demi durant lesquels j’ai travaillé à la mise en place d’une matrice d’indicateurs de performance de l’Agence en Polynésie.
Ce stage a vraiment été une très bonne expérience humaine et professionnelle. Le directeur d’agence de l’époque a extrêmement bien préparé ma venue, j’avais un objectif clairement défini et la condition de rendre un travail abouti pour mon départ. Il m’a fait énormément confiance et m’a laissé une grande latitude dans mes choix. La construction de la matrice m’a poussé à m'intéresser aux différents types de mission de l’AFD, j’ai pu donc être associé aux différents projets de l’agence. Ce stage a également été l’occasion de découvrir le fonctionnement (très administratif) d’une telle institution et de dépasser certains de mes préjugés. Au-delà du travail de stage, j’ai découvert une région sublime (Huahiné, Bora-Bora, Tahiti, les îles Marquises), et ai retrouvé la culture du Pacifique qui m’avait beaucoup plu lors de mon premier stage (danse tahitienne,…).
L’année précédent la mienne, une mag 2 (Sandy) était déjà partie en stage dans cette agence.

Avantages : stage AFD avec une mission clairement définie, géographie paradisiaque (quelques photo), stage rémunéré

Inconvénients : vie sur place extrêmement cher, billet d’avion à vos frais…

sunny

Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française Borabo11


Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française Cascad10


Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française Teahup10


Stage Mag2- AFD- Papeete, Polynésie française Tuamot12
catherine
catherine

Messages : 64
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum