Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie

3 participants

Aller en bas

Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie Empty Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie

Message  Sandrine DD08 Mar 22 Déc - 23:00

Salut à tous,
j'ai effectué mon stage de master DD au Parc national du banc d'arguin en mauritanie (PNBA). Le sujet portait sur l'estimation de la valeur économique totale du parc. Stage de 5 mois, dont trois mois en mauritanie à la capitale pour la collecte des données, avec une mission ponctuelle sur le parc, d'observation et deux mois en France, pour l'analyse des données, le traitement et la rédaction du rapport.
La mauritanie est un chouette pays qui mérite d'être découvert et vu autrement....magnifiques pays, road trip dans le désert assuré ..Etc!!!

La fiba (fondation internationale du Banc d'arguin, de droit suisse et basée en arles) me finançait (visa, billets d'avion et indemnités dans les 300 euro/mois pour les trois passés la bas).

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Le rapport final "trône" maintenant à la bibliothèque du cerdi si vraiment ça vous passionne ^^ ou pas.
Voilou, Bises !
Sandrine

Sandrine DD08

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie Empty Financement FIBA ?

Message  Morgan Jeu 22 Sep - 12:27

Salut Sandrine,
je suis étudiant à l’université de Perpignan, et je suis actuellement en contact avec le PNBA pour un stage de 5 mois. Je voulais te demander de quelle manière tu as obtenu les financements de la FIBA ? Concernant le visa as-tu eu des problèmes ? Selon le site de l'ambassade ça semble être la galère pour un visa pour 5 mois..
Merci d'avance !

Morgan G


Dernière édition par Morgan le Jeu 22 Sep - 19:10, édité 1 fois

Morgan

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie Empty Re: Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie

Message  Jean-Gui Jeu 22 Sep - 19:00

Bonjour Morgan, ne sachant pas si Sandrine passe de temps en temps ou pas, tu devrais peut-être lui poser la question par MP...
Jean-Gui
Jean-Gui

Messages : 152
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37

http://www.ong-psf.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie Empty Re: Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie

Message  Sandrine DD08 Jeu 22 Sep - 20:32

Salut,

merci Jean-Gui de m'avoir prévenu, car en effet je passe de moins en moins sur le forum !

Bref pour répondre à tes questions....A vrai dire je doute que cela va t'aider mais bon ...
J'étais financé par la FIBA mais je n'ai pas eu à chercher de financement, c'est eux qui cherchait un stagiaire, et j'ai simplement répondu à leur offre.
Pour la question du Visa, je n'ai pas eu à m'en occuper non plus. Mes collègues de la fiba en mauritanie m'avaient fait parvenir un document me permettant d'entrer sur le territoire pour 48h (il me semble). Du coup dès que je suis arrivée, j'ai fait les papiers avec la Fiba et c'est eux qui se sont occupés du visa... Après pour ma part, je restais que 3 mois donc ça n'était pas très compliqué, pour 5 mois je ne sais pas...mais vois avec eux dans tous les cas, parce qu'ils doivent pouvoir t'aider sur ces questions !

Tu souhaites faire quoi à la FIBA et bosser avec qui ??? En tout cas, c'est un chouette projet et une super aventure la Mauritanie !
A+
Sandrine

Sandrine DD08

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie Empty Re: Stage DD- Parc National du Banc d'Arguin- Mauritanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum