Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stage Mag 1 - Eco-tourisme Guatemala

Aller en bas

Stage Mag 1 - Eco-tourisme Guatemala Empty Stage Mag 1 - Eco-tourisme Guatemala

Message  Anna R Dim 3 Jan - 14:42

Bonjour à tous!

J'ai effectué mon stage de mag 1 au Guatemala , a Puerto barrios et dans les iles des Caraïbes au sein d'une ONG. Ma mission a été de trouver des financements pour l'éco-hôtel (auprès des ambassades , fondations américaines, guatémaltèques...) et de préparer un plan de développement visant a essayer de trouver d'autres moyens de subsistances aux communautés que la drogue (plaque tournante vers le Mexique..). l'ONG "fundation Mario Dary Rivera" est à la base une ONG de biologiste, car elle s'occupe d'une réserve naturelle. Donc en tant que future "économiste" j'étais livrée a moi même...

Avantages : Paysage magnifique, plages superbes , que du terrain donc immersion totale avec les communautés. stage très formateur et pour une première expérience dans un PED cela a été très enrichissant.

Inconvénients : Non payé

Reconductible :[/b] zone totalement contrôlée par les cartels de drogue et encore plus aujourd'hui donc stage non reconductible dans la même zone car un des principaux moyens d'accès a ces zones passent par les lanchas des trafiquants (imaginez vous assis sur des sacs de cocaïne...) impossible a l'heure actuelle. Toutefois, je suis restée en contact avec les membres de l'ong (qui travaillent pour d'autres ong maintenant) donc a voir...

Anna sunny

Anna R

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum