Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1

3 participants

Aller en bas

Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1 Empty Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1

Message  sarita Jeu 3 Déc - 11:29

Hola todos!

En bref: j'ai effectué mon stage de Mag1 au PNUD-Nicaragua, dans le "Programme des petites donations" (PPD) qui travaille quasi-exclusivement sur des projets de développement durable et préservation des milieux naturels.
Pendant 2 mois, j'ai travaille sur la rédaction d'un plan de négociation et d'appui à la création de micro-entreprise, adapté aux projets PPD du PNUD. J'ai été plus précisément rattachée à un programme d'éco-tourisme dans le Nord du pays (zone de jungle). J'ai pu passé trois semaines en tout dans la jungle avec les communautés. Un vrai bonheur!!
En parallèle, j'ai pu assister à des cours pour les fonctionnaires des Nations Unies sur "l'institutionnalisation de la question du genre au PNUD".
J'ai aussi vu Hugo Chavez en vrai à un meeting (je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais pour moi ça a été un Grand moment!!)

Voilà, c'était une super expérience! et pour ne rien gâcher, le Nicaragua est un pays magnifique, avec une histoire aussi complexe que passionnante et le rhum y est vraiment délicieux!

sarita

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1 Empty Re: Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1

Message  Quentin Jeu 3 Déc - 15:35

ça m'a l'air intéressant.. c'est reconductible?!

Quentin

Messages : 84
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 35
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1 Empty Re: Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1

Message  sarita Jeu 3 Déc - 18:10

Je ne sais pas si c'est reconductible. Mais si ça intéresse quelqu'un je suis toujours en contact avec ma directrice de stage qui travaille toujours en temps que chef de ce service. On peut toujours essayer!

sarita

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1 Empty Reconductible?

Message  chloefernandez Mar 9 Fév - 23:07

Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard après la question de Quentin mais c'était pour savoir s'il y a eu une réponse??

chloefernandez

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1 Empty Re: Stage au PNUD Nicaragua, Mag 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum