Forum des étudiants du CERDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011

2 participants

Aller en bas

Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011 Empty Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011

Message  cyr Dim 18 Déc - 22:31

Pour ma part, je suis parti, en Mag1, sur une durée de 1 mois, à Madagascar, dans un village situé à proximité de Morondave, appelé Mitsinjo. Ce dernier est animé et dirigé par Bernadette Dagaud. Ce village, est en pleine brousse, immersion garantie (pas électricité, ni eau chaude, eau a puiser au puits ...) Les habitants cultivent en priorité du riz et des poids du cap.
J'ai participé à la réalisation d'une enquête (qui ne se veut pas parfaite) sur les conditions de vie/revenus/santé des habitants de Mitsinjo. J'ai aimé le contact avec les villageois, les paysages ... J'ai quand même été déçu sur certains points (lenteur de certains artisans locaux)...
En conclusion, je garde un bon souvenir de ce stage d'immersion totale. Cela m'a éclairé sur les réels problèmes des pays en sous développement comme Madagascar alors que cet état à un potentiel énorme (vanille, richesse des sols, agriculture, beautés visuelles ...)
En 2011, nous étions 3 Cerdiens à Mitsinjo (une première pour ce stage récurrent). J'espère que Clémence et Yohan apporteront leurs impressions (si ce n'est déjà fait).
Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en mp ou via le formulaire de réponse.
cyr
cyr

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011 Empty Re: Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011

Message  Fred Mar 20 Déc - 0:16

C'est toujours un délice les 50 bornes avant Morondava?

PS: Stage référencé sur la célèbre carte des stages.
Fred
Fred
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40
Localisation : Doctorant

http://themanwhobloggedtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011 Empty Re: Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011

Message  cyr Mer 21 Déc - 22:18

Fred a écrit:C'est toujours un délice les 50 bornes avant Morondava?
A vrai dire des travaux de "construction d'une route" étaient en cours ... => le délice devrait donc prendre fin Laughing => avis aux prochains stagiaires
cyr
cyr

Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011 Empty Re: Stage Mag 1 Madagascar Mitsinjo 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum